Arrivée de la Playstation VR

Sony ne manque pas d’informer ses fans sur les caractéristiques de son nouveau casque de réalité virtuelle, baptisé Playstation VR. Ce fameux casque sera mis à disposition des fans de la technologie à partir du mois d’octobre 2016. Ce fruit de l’invention de l’équipe de l’entreprise nippone verra le jour avec une cinquantaine de titres. Toutefois, certains joueurs critiquent le manque au niveau des titres phares. Heureusement que Sony a signalé que Playstation VR sera livré avec le « Cinematic mode ».

À quoi sert la Playstation VR et comment fonctionne-t-elle ?

playstation-vr.jpg

Avec la Playstation VR, les utilisateurs auront l’occasion de voir du contenu à l’aide d’un écran virtuel de 5 mètres de largeur. Avec cette fonctionnalité, ils peuvent utiliser le catalogue PlayStation 4 à l’aide d’un casque imitant un écran à travers un espace virtuel. La Playstation VR permet à ses adeptes une immersion complète aux jeux. Le Cinematic Mode s’utilise aussi pour consulter des livres, regarder des films… La Playstation VR de Sony permet aussi à l’utilisateur de visualiser ou prendre des photos à 360 degrés. Il est également libre de regarder en toute facilité des vidéos prises l’aide des caméras omnidirectionnelles à l’aide de cet appareil technologique. Côté prix, la Playstation VR sera mise à disposition du grand public à partir de 399 euros. Au lancement de l’appareil, près de 50 jeux incluant Until Dawn et Star Wars Battlefront seront à disposition du public.

Comment Google gère l’arrivée de la Playstation VR

Google est le premier moteur de recherche qui se charge de la gestion de l’arrivée de la Playstation VR sur le marché du high-tech. Sans doute, la plupart des ventes s’effectueront en ligne. Si les modèles basiques de ce nouvel appareil sont proposés à moins de 400 euros, les fans des fruits de la haute technologie doivent investir environ 500 euros pour avoir le pack.

 

Author: Florent Gaillard

Share This Post On