Invention du langage basic

Le langage basic est une sorte d’instructions ou bien langage informatiques auparavant. C’est un langage servant à communiquer avec l’interface et son utilisateur au début. Le langage basic a été vu dans tous les domaines publics pour faciliter la tâche des utilisateurs. Les concepteurs ont donc fourni un code précis proposant de diverses fonctions. Les développeurs ont pensé à un accès simple et fiable les codes de langage basic. Il sert à minimiser éliminer petit à petit les difficultés que peuvent rencontrer les utilisateurs dans leur travail.

La création du langage basic

langage-basic.jpg

La création du langage basic débutait en 1964 par deux génies de l’informatique John George Kemeny et Thomas Eugene Kurtz. Leur but est de donner un aperçu aux autres élèves qui ne sont pas dans la même filière qu’eux d’utiliser un ordinateur dans leurs études. Il a été réservé pour les spécialistes comme des langages d’assemblage seulement. Ces langages basics étaient alors considérés comme des langages interactifs dont les codes de programmation étaient vus par huit principes fondamentaux. L’interprétation de ces langages basics est plus ou moins complexe mais le langage s’interagit directement avec les interfaces graphiques sous forme orienté objet.

Les évolutions du basic

les-evolutions-du-basic.jpg

Durant des années, le langage basic ne cessait d’évoluer. Les concepteurs de ce langage adaptaient donc les codes de programmation suivant les besoins. D’autant plus que l’univers informatique est en plein essor, ces langages basics étaient enregistrés sur une carte ROM seulement, puis sur un CD ROM et enfin sur le disque dur. Le langage basic était développé sur un ordinateur Hewlett Packard puis sur IBM et sur Apple durant les années 1980. C’est un grand exploit pour les chercheurs et on constate que les progrès technologiques ne cessent de gagner du terrain.  Toute la base de l’informatique se repose sur ce langage basic avant de créer des logiciels par exemple.

 

Author: Florent Gaillard

Share This Post On